Sandbondtenga/Solidarité : L’Association des jeunes pour l’amour et la solidarité soutient 140 femmes et 120 élèves vulnérables
Kaya, 17 janv. 2026 (AIB) — A l’occasion de la 20e édition de sa cérémonie de solidarité au profit des personnes en situation difficile de la commune de Kaya, l’Association des jeunes pour l’amour et la solidarité (AJAS) des Koulsé, a offert le samedi 17 janvier 2026 à Kaya, des kits alimentaires et d’hygiène à 140 femmes vulnérables, et a pris en charge les frais de cotisation des parents d’élèves au profit de 120 élèves.
Selon le président de l’AJAS, Adama Dermé, l’initiative vise à apporter un soutien concret aux couches en détresse. Il a indiqué que cette action, organisée depuis 20 ans, s’est consolidée au fil des éditions, passant d’une vingtaine de bénéficiaires à la première édition à 260 bénéficiaires cette année.
Le directeur provincial de la Famille et de la Solidarité du Sandbondtenga, Abdoulaye Bamogo, ainsi que le parrain,Saïdou Sawadogo, ancien maire de Kaya, ont salué l’engagement constant de l’AJAS en faveur des femmes et des élèves en situation difficile.
En signe de satisfaction et de gratitude, des attestations de reconnaissance ont été remises à des personnalités et partenaires ayant accompagné l’initiative.
La cérémonie a enregistré la présence d’autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses, ainsi que des responsables de structures de développement.
Agence d’Information du Burkina
AIO/bak


