36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Léraba/Comité communal du conseil des écoles : Le bureau exécutif invité à travailler avec intégrité et abnégation

BURKINA-LERABA-EDUCATION-COMITE COMMUNAL DES CONSEIL DES ECOLES-MISE EN PLACE
Léraba/Comité communal du conseil des écoles : Le bureau exécutif invité à travailler avec intégrité et abnégation

Sindou, 20 janv. 2025 (AIB)-Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Sindou, Sina Ouattara, représentant le Président de la délégation spéciale (PDS), a présidé, ce mardi 20 janvier 2026 à Sindou, la mise en place du bureau exécutif du Conseil communal des écoles (CCE). Ce bureau est invité à travailler avec honnêteté, intégrité et abnégation.

L’Etat dans son élan de donner plus d’énergie au bon fonctionnement des structures d’éducation et d’enseignement du public et du privé, a instruit la mise en place des comités communaux des conseils de l’école sur tout le territoire.
C’est dans ce cadre que les présidents des bureaux exécutifs des conseils des écoles de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Sindou, se sont réunis ce mardi 20 janvier 2026 sous la présidence du vice-président de la délégation spéciale de la commune de Sindou, Sina Ouattara.
La rencontre a connu la présence des différents présidents des différents conseils des écoles arrivaient à l’école centre ‘’B’’ de Sindou avec à leur tête le chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Sindou, Emmanuel Sourabié et le point focal des dits bureaux exécutifs des CE, inspecteur Sami Roland.
Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Sindou, a indiqué aux participants que ce comité a pour but de favoriser la bonne gestion des écoles dans le système éducatif.
Sina Ouattara, a invité le comité à travailler avec honnêteté et intégrité, d’être à l’écoute des préoccupations des CE et d’être accessible.
Quant au président nouvellement élu à la tête de ce comité, Gaoussou Touré, il a pris l’engagement de travailler dans le bon sens du développement envisagé pour la vie des écoles.
« Mon engagement s’inspire de l’image de notre président, le capitaine Ibrahim Traoré », a-t-il ajouté.

Agence d’information du Burkina
MK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires