24.1 C
Ouagadougou
dimanche, janvier 18, 2026
spot_img

Les populations de Kampti satisfaites de l’opération «Wibga»

 Les populations de Kampti satisfaites de l’opération «Wibga»

Kampti, 17 janvier 2026 (AIB)-La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Kampti a conduit, du 15 décembre 2025 au 15 janvier 2026, une vaste opération de sécurisation dénommée «Wibga», permettant aux populations de célébrer les fêtes de fin d’année dans un climat de sérénité et de quiétude.

Durant cette période, les forces de sécurité ont procédé au bouclage des points stratégiques et des lieux sensibles de la commune.

À travers des patrouilles dissuasives, des contrôles routiers et des actions de sensibilisation, le dispositif déployé a contribué à prévenir efficacement les actes d’incivisme et toute menace potentielle à l’ordre public.

Selon l’adjudant-chef Joël Kiema, commandant de la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Kampti, cette opération visait principalement à sensibiliser les usagers au respect du code de la route, tout en renforçant la présence dissuasive des forces de sécurité face aux comportements déviants et aux risques sécuritaires.

« Il s’agissait de garantir la sécurité des personnes et des biens pendant cette période sensible, marquée par une forte affluence », a-t-il précisé.
Du côté des populations, l’initiative est saluée. Pour Sayouba Nacanabo, habitant de Kampti, cette opération mérite d’être poursuivie au-delà de la période couverte.

« Cela permet à chacun de mieux connaître les règles de circulation et décourage les petits bandits de fréquenter notre ville », a-t-il confié.

Il a également indiqué que les VDP ont été mis à contribution pour assurer le succès de cette opération d’envergure nationale.

À noter que cette opération de sécurisation a également bénéficié de la participation active de la Police municipale de Kampti, traduisant ainsi une synergie d’actions entre les forces de sécurité au profit de la paix sociale.

Par cette action salutaire, la Gendarmerie nationale de Kampti réaffirme son engagement constant au service de la sécurité et du bien-être des populations.

Agence d’Information du Burkina
HN/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires