27.8 C
Ouagadougou
samedi, janvier 17, 2026
spot_img

Koulpélogo /Ouargaye : Lancement officiel de la formation civique et patriotique des élèves des classes intermédiaires

Koulpélogo /Ouargaye : Lancement officiel de la formation civique et patriotique des élèves des classes intermédiaires

Ouargaye, 17 janv. 2026 – Le Haut-Commissaire de la province du Koulpélogo, Seydou Ouédraogo, a procédé ce samedi 17 janvier 2026 au lancement officiel des activités de la formation civique et patriotique des élèves des classes intermédiaires des lycées et collèges. La cérémonie s’est déroulée à l’occasion de la montée des couleurs au lycée provincial de Ouargaye.

Dans son allocution, le Haut-Commissaire a invité les élèves participants à suivre cette formation avec sagesse, discipline et assiduité, soulignant l’importance de l’éducation civique et patriotique dans la construction de citoyens responsables et engagés pour la nation.

Pour la circonstance, Seydou Ouédraogo était accompagné d’une délégation composée des Présidents de Délégations spéciales (PDS), des directeurs provinciaux ainsi que du chef de détachement de la gendarmerie de Ouargaye. Les enseignants des différents établissements concernés par la formation étaient également présents.

Il faut rappeler que cette première phase de la formation civique et patriotique a débuté le 18 décembre 2025 dans la province du Koulpélogo. Elle concerne plus de 800 élèves répartis en deux zones, à savoir Yargatenga et Ouargaye.

Cette initiative vise à renforcer chez les élèves les valeurs de civisme, de patriotisme, de discipline et de respect des symboles de l’État.

Agence d’information du Burkina

BP/yos

 

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires