26.2 C
Ouagadougou
vendredi, janvier 16, 2026
spot_img

Tannounyan/Solidarité : Le Gouverneur partage un repas communautaire avec les personnes vulnérables 

Burkina-Tannounyan-Banfora-Dèmè Sira-Solidarité-Repas-Communautaire

Tannounyan/Solidarité : Le Gouverneur partage un repas communautaire avec les personnes vulnérables 

Banfora, 16 janvier 2025, (AIB) – Le Gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, a partagé ce jeudi à Banfora, un repas communautaire avec les personnes vulnérables de la région. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne ‘’Dèmè Sira’’ ou encore la solidarité, lancée le 19 novembre 2025 dans la région des Tannounyan. 

Avant ce moment de communion, le Gouverneur a effectué une tournée de visite dans certains centres d’accueil et de prise en charge des personnes défavorisées et en situation de handicap. A l’issue de ces visites, les autorités administratives, conduites par le Gouverneur, ont tenu à marquer leur engagement et leur solidarité en partageant le repas communautaire avec les personnes vulnérables.

Pour M. Yéyé, ce geste va bien au-delà d’une simple formalité. Ce repas est hautement symbolique. C’est un appel que nous lançons à toutes les filles et à tous les fils de la région afin qu’ils fassent de la solidarité un véritable mode de vie, a-t-il expliqué. Il a rappelé que le partage a toujours constitué un puissant levier de cohésion sociale entre les ancêtres, tout en déplorant la montée de l’individualisme dans la société actuelle.

Selon lui, c’est pour rompre avec cette dérive que le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a jugé nécessaire d’initier la campagne ‘’Dèmè Sira’’, dont le lancement a été fait en novembre 2025.

Il a ainsi exhorté les populations des Tannounyan à cultiver la solidarité et le partage. Que ceux qui ont, donnent à ceux qui sont dans le besoin. C’est à ce prix que nous bâtirons un Burkina solidaire. Nous ne devons laisser personne sur le carreau, nous devons avancer ensemble, a-t-il insisté, appelant à la cohésion nationale.

La Directrice régionale en charge de l’action humanitaire a exprimé sa reconnaissance au Gouverneur et à sa délégation pour cet acte fort. Elle a souligné l’émotion et la satisfaction des personnes vulnérables de voir les autorités partager le même repas qu’elles, dans un esprit d’égalité et de fraternité. Elle a également salué les centres d’accueil pour leur mobilisation réussie des personnes vulnérables autour de ce repas communautaire.

La Directrice régionale a invité l’ensemble des populations à apporter leur contribution à la campagne ‘’Dèmè Sira’’, qui se poursuit jusqu’au 30 janvier 2026, afin de renforcer la solidarité et l’entraide au sein de la région des Tannounyan.

Agence d’information du Burkina

JPY-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires