BURKINA-PASSORE-ENCADREMENT-CIVIQUE-PATRIOTRIQUE
Passoré: 989 élèves participent à l’Encadrement civique et patriotique dans la commune de Pilimpikou
Yako, 13 janvier 2026(AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pilimpikou, Adama Ouédraogo a officiellement lancé le mardi 13 janvier 2026 l’Encadrement civique et patriotique (ECP) au profit des élèves des classes intermédiaires des établissements secondaires de la commune de Pilimpikou.
L’ initiative s’inscrit dans la dynamique nationale de renforcement des valeurs citoyennes et patriotiques chez les apprenants des lycées et collèges. Le programme de cette première phase de l’Encadrement civique patriotique (ECP) va regrouper au total 989 élèves et se déroule en deux phases de six semaines chacune, dans deux établissements de la commune.
Les deux établissements retenus pour la mise en œuvre de l’ activité sont le lycée départemental de Pilimpikou et le lycée El Hadj Salam Kafando de Rakounga.
La cérémonie s’est effectuée en présence de l’équipe d’encadrement composée des Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) et les proviseurs des établissements qui accueillent les élèves concernés.
Le PDS de la commune de Pilimpikou, Adama Ouédraogo a prodigué des conseils et formulé des bénédictions aux immergés.
M.Ouédraogo a également exhorté les élèves à faire preuve de discipline, de respect des règles et d’un engagement patriotique.
Agence d’information du Burkina
ZES/NO/ATA



