Burkina-Tannounyan-Gouverneur-Visite-Services
Tannounyan : Le Gouverneur encourage et félicite les agents publics
Banfora, 12 janvier 2026 (AIB) – Le Gouverneur de la région des Taannounyan, Patrice Yéyé, a effectué les 7 et 8 janvier 2026, une visite dans les différentes directions régionales, y compris le Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora, dans le cadre d’une prise de contact avec les agents et de leur adresser un message d’encouragement et de félicitations pour le travail abattu quotidiennement au service des populations.
Cette tournée s’inscrit dans la dynamique de rapprochement du Gouverneur avec les services déconcentrés de l’Etat dans la région. Suite à ma prise de fonction dans les Tannounyan, j’ai décidé d’effectuer cette visite dans les différentes directions régionales pour une prise de contact, connaitre mes collaborateurs, m’imprégner des difficultés qu’ils rencontrent dans leurs services, mais aussi les féliciter et les encourager, a expliqué le Gouverneur.
Au cours des échanges, les agents des différentes structures visitées ont soulevé des difficultés similaires, notamment des insuffisances en infrastructures et en logistiques, ainsi que des problèmes d’effectifs. Tout en reconnaissant ces contraintes, le premier responsable de la région a salué la résilience et le patriotisme des agents. Il est vrai qu’il y a ces difficultés, mais cela n’entame pas l’effectivité du travail sur le terrain. En dépit de ces contraintes, le travail se déroule normalement. C’est l’occasion pour moi de les féliciter pour cette résilience et cet acte patriotique, a-t-il indiqué.
Le Gouverneur a par ailleurs exhorté les agents à persévérer dans cette dynamique, tout en rassurant que, malgré le contexte de crise sécuritaire, des dispositions sont prises par les plus hautes autorités du pays pour améliorer les conditions de travail. Il a également lancé un message fort à l’endroit des agents publics, les invitant à rester soudés, résilients et pleinement engagés dans un esprit de solidarité, de cohésion sociale et d’unité nationale.
La Directrice régionale de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Environnement, Alizatou Dabiré/Wandaogo, a exprimé sa joie et sa gratitude à l’endroit du Gouverneur des Tannounyan pour cette visite qu’elle a qualifiée de motivante. Il est très rare de voir une autorité de ce rang venir encourager et féliciter ses collaborateurs. C’est une satisfaction totale pour moi. Cela nous galvanise davantage et nous amène à redoubler d’efforts pour aller au-delà de nos objectifs, a-t-elle confié.
Elle a également salué l’accompagnement et les conseils constants du Gouverneur depuis sa prise de fonction dans la région, tout en réaffirmant l’engagement de son service à améliorer ses performances et ses résultats au profit des populations dans les Tannounyan.
Agence d’information du Burkina
JPY-dnk


