BURKINA-GOURMA-MONTEE-COULEURS
Gourma/Montée couleurs : Les agents publics invités à faire de 2026 une année de discipline et de dévouement
Fada N’Gourma, 08 janv. 2026 (AIB)-Les corps constitués de la province du Gourma ont effectué, le jeudi 08 janvier 2026 à Fada N’Gourma, la première montée solennelle des couleurs nationales de l’année 2026. Présidée par le secrétaire général de la province du Gourma, représentant le Haut-commissaire, il a invité les agents publics à faire de 2026 une année de discipline et de dévouement au service public.
La cérémonie de montée des couleurs a eu lieu le jeudi 08 janvier 2026 à Fada N’Gourma, en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires et des responsables des services techniques déconcentrés de l’Etat.
Le secrétaire général de la province du Gourma, Botétessan Bonou, qui a livré le message du Haut-commissaire, a salué la mobilisation et l’engagement des corps constitués autour des valeurs de patriotisme, de civisme et d’unité nationale.
Il a invité les agents publics à faire de l’année 2026 une année de discipline, de dévouement au service public et de consolidation de la cohésion sociale dans un contexte national marqué par des défis sécuritaires et socioéconomiques.
Dans le cadre des communications inscrites à l’ordre du jour, la directrice provinciale en charge des sports, Boilihamou Hedwige Ouattara/Lompo, a annoncé l’organisation de séances de sport pour tous au profit des agents des services publics.
Selon elle, ces séances se tiendront de façon tournante dans les différents services, chaque mercredi qui suit la montée traditionnelle des couleurs nationales du mois.
Mme Ouattara, a indiqué que cette initiative vise à améliorer la condition physique des agents tout en renforçant les liens sociaux et l’esprit de collaboration entre collègues.
Par ailleurs, le médecin-chef du district sanitaire de Fada N’Gourma, Dr Sandrine Bienvenue Sam, a informé que les visites médicales concernant les pèlerins de la région du Goulmou, se déroulent au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fada N’Gourma.
Elle a également précisé que la vaccination des pèlerins est assurée au district sanitaire de Fada N’Gourma à des prix subventionnés, invitant les concernés à se conformer aux exigences sanitaires dans les délais requis.
La cérémonie s’est déroulée dans un climat de recueillement et de ferveur patriotique, marquant ainsi le lancement officiel des activités administratives de l’année 2026 dans la province du Gourma.
Agence d’information du Burkina
LNY/KAC/HB/OO



