20.1 C
Ouagadougou
mercredi, janvier 7, 2026
spot_img

BURKINA-PASSORE-DON- VDP

Passoré : Un ressortissant de la localité soutient les VDP et les PDI avec des vivres

Yako, 5 janvier 2026 (AIB) L’opérateur économique El Hadji Athée Nanema, un ressortissant du Passoré vivant à Ouagadougou,a offert le samedi 3 janvier 2026, 40 sacs de riz et 20 sacs de maïs aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des Personnes déplacées internes (PDI) du Passoré.

Le don, composé de 40 sacs de riz et 20 sacs de maïs, a été officiellement remis le samedi 3 janvier 2026 au cours d’une cérémonie organisée au haut-commissariat de Yako, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que d’une délégation des ressortissants de la province venue de Ouagadougou pour soutenir l’initiative du donateur.

Le Haut-commissaire du Passoré, Daouda Sangaré, a au nom des plus hautes autorités, des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des Personnes déplacées internes (PDI) de la province, réceptionné les vivres en présence du directeur provincial en charge de l’Action humanitaire et du commandant de la compagnie de gendarmerie du Passoré.

Tout en exprimant sa profonde gratitude au donateur, M. Sangaré a salué un geste hautement symbolique qui, selon lui, « renforce le lien de confiance et de solidarité entre les populations et les forces engagées dans la défense du territoire ».

L’autorité provinciale a également souligné que cet élan de générosité constitue un soutien moral et matériel précieux dans le contexte sécuritaire actuel.

Le donateur, l’opérateur économique, El Hadji Athée Nanema, un ressortissant du Passoré vivant à Ouagadougou, a indiqué que cette action s’inscrit dans une volonté de contribuer à la cause nationale, fondée sur l’unité et la solidarité.

M.Nanema a par ailleurs appelé les fils et filles du Burkina Faso à l’union sacrée des pour relever ensemble le défi sécuritaire.

le Haut-commissaire du Passoré a remercié le bienfaiteur pour ce geste de solidarité jugé « exemplaire » et a exhorté les autres ressortissants de la province à emboîter ses pas .

Agence d’information du Burkina
ZES/NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires