36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Gourma : Le président de la délégation spéciale distingué pour son accompagnement de la police municipale

BURKINA-GOURMA-TROPHEE-RECONNAISSANCE-COLLECTIVITES

Gourma : Le président de la délégation spéciale distingué pour son accompagnement de la police municipale
Fada N’Gourma, 03 janv. 2026 (AIB)- Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Fada N’Gourma, Kampadilemba Jérôme Idani, a reçu le dimanche 30 novembre 2025 à Fada N’Gourma, une attestation de reconnaissance et un trophée pour son accompagnement et son soutien constants à la police municipale, à l’occasion des activités marquant le trentenaire de la police municipale du Burkina Faso.

Selon le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Fada N’Gourma, Kampadilemba Jérôme Idani, cette distinction lui a été attribuée par le comité d’organisation du 30ᵉ anniversaire de la police municipale, au regard de l’accompagnement singulier de la commune de Fada N’Gourma parmi la cinquantaine de communes que compte le pays.

«L’attestation de reconnaissance est par ailleurs signée par le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité», a-t-il précisé.
Le PDS, a indiqué que la police municipale de Fada N’Gourma célébrait, dans le même élan, ses 27 ans d’existence.

« Nous n’avons fait que notre devoir qui est d’accompagner la police municipale », a-t-il déclaré, soulignant avoir déployé ses collaborateurs pour prendre part à l’ensemble des activités commémoratives, notamment le cross populaire, les actions de sensibilisation sur le port du casque et les journées portes ouvertes de la police municipale.
Se réjouissant de cette reconnaissance, Kampadilemba Jérôme Idani, a exprimé sa satisfaction, estimant que cette distinction constitue une source de motivation supplémentaire.

« C’est une joie immense pour moi, car je ne faisais que mon travail. Cette récompense vient me galvaniser et me rappeler que ce que nous faisons est reconnu, félicité et célébré par les plus hautes autorités », a confié M. Idani, faisant référence au ministre de tutelle et au président du Faso.
Le PDS, a par ailleurs félicité l’ensemble des agents de la police municipale pour le travail remarquable abattu, qui a permis de renforcer la proximité avec les populations et de réaffirmer leur engagement à être au service des citoyens.
Au cours de l’année 2025, la commune de Fada N’Gourma a engrangé trois trophées, traduisant ses performances et les efforts consentis en matière de bonne gouvernance, a-t-on appris.

Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires