Burkina-Liptako-Yagha-Haut-Commissaire-Vœux-Nouvel-An
Vœux de nouvel an 2026 : le Haut-commissaire du Yagha appelle à l’unité et à la résilience
Sebba, 1er jan. 2026 (AIB)- A l’occasion de la fête du nouvel an 2026, le haut-commissaire de la province du Yagha, Adama Koussoubé a appelé à l’unité et à la résilience des forces vives et réaffirmé l’engagement des autorités pour la reconquête totale de la province, dans ce contexte marqué par des défis sécuritaires.
Le haut-commissaire de la province du Yagha, Adama Koussoubé s’est adressé ce mercredi 31 décembre à l’ensemble des populations à l’occasion de la célébration du nouvel an. Dans son message, il a rappelé que l’année 2025 a été une période de combats et d’efforts soutenus pour la reconquête de la province et, au-delà, du territoire national. Il a exprimé sa profonde reconnaissance à l’ensemble des forces vives pour leur engagement, leur courage et leur résilience face à l’insécurité.
La première autorité provinciale a particulièrement salué le travail remarquable des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que celui des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dont les sacrifices contribuent à la préservation de l’intégrité du territoire. Il a par ailleurs invité toutes les couches sociales à renforcer l’entraide, la cohésion sociale et le vivre-ensemble, gages d’une paix durable.
Se projetant vers l’année 2026, le haut-commissaire a rassuré que les autorités nationales demeurent pleinement mobilisées pour la reconquête totale du Yagha. Il a formulé des vœux de santé, de succès, de pardon et de bonheur à l’endroit de tous, avant d’implorer la protection divine sur la province du Yagha et sur le Burkina Faso tout entier.
Agence d’information du Burkina
MAM/AS/ATA
#AIB



