BURKINA-GOURMA-SECURISATION-PATROUILLE
Gourma/Sécurisation : Une patrouille de dissuasion menée à Fada N’Gourma dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026
Fada N’Gourma, 1er janv. 2026 (AIB) – Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont mené, dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, une opération de sécurisation de grande envergure à Fada N’Gourma, à l’occasion de la célébration du Nouvel An, afin de garantir la quiétude des populations.
La mission, conduite par une unité mixte, s’inscrivait dans le cadre des mesures préventives visant à dissuader toute tentative de trouble à l’ordre public pendant cette période festive marquée par de grands rassemblements.
Elle a consisté en des patrouilles motorisées et pédestres dans les principaux axes, quartiers sensibles et lieux de forte affluence de la ville.
L’opération était commandée par le capitaine Moriyamba Ky, qui a rappelé que cette présence renforcée des forces de sécurité répond à la volonté des autorités de permettre aux populations de célébrer le passage à la nouvelle année dans un climat de sérénité et de confiance.
Tout au long de la patrouille, les éléments déployés ont procédé à des contrôles d’identité et de sécurité, tout en sensibilisant les citoyens au respect des consignes sécuritaires. Aucun incident majeur n’a été signalé au cours de la mission.
La population rencontrée a salué cette initiative, exprimant leur reconnaissance aux forces engagées pour les efforts consentis en vue de la préservation de la paix et de la sécurité.
#
Les responsables sécuritaires ont, par ailleurs, invité les populations à renforcer leur collaboration avec les FDS en signalant tout comportement suspect, afin de consolider les acquis en matière de sécurité dans la région.
Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO
#AIB


