BURKINA–NAMENTENGA–PRÉSENTATION–VŒUX–HAUT-COMMISSAIRE
Namentenga : Le Haut-commissaire formule ses vœux de santé et de prospérité à la population
Boulsa, 31 déc. 2025 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a exprimé, le mercredi 31 décembre 2025, à l’orée du nouvel An, sa gratitude aux partenaires au développement, notamment aux forces combattantes. À cette occasion, il a présenté ses vœux de santé, de paix et de prospérité à la population, tout en appelant ses administrés à l’ordre et à la discipline.
« J’ai une pensée profonde pour l’ensemble des forces combattantes qui, de jour comme de nuit, se battent pour la reconquête et la consolidation des acquis de notre territoire au prix de leur vie. Je traduis également ma reconnaissance au chef de canton de Boulsa, Naaba Sonré, ainsi qu’à l’ensemble des corps constitués de la province qui, sans relâche, s’évertuent à relever les défis du développement de la province. Je m’incline devant la mémoire de nos martyrs », a confié le Haut-commissaire, Adama Conseiga, dans son message de nouvel An.
Il a également formulé ses vœux de santé et de prospérité à l’ensemble de ses administrés et souhaité la réinstallation des populations des communes de Zéguédéguin, Bouroum et Nagbingou.
Le premier responsable de la province a interpellé les usagers de la route à plus de prudence et à la discipline vis-à-vis des forces de sécurité, tout en informant la population que des pourparlers entre le ministère en charge des Infrastructures et l’entreprise en difficulté sont en cours en vue de la poursuite des travaux de construction et de bitumage de la route Boulsa–Kalwartenga.
Saisissant l’opportunité, M. Conseiga a également fait cas des chantiers de construction du mur de clôture du lycée technique et du terrain omnisports de la commune de Boulsa, au secteur n° 01.
Tout en félicitant les populations pour leur résilience et les résultats obtenus, le Haut-commissaire les a invitées à demeurer toujours disponibles pour accompagner le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans toutes ses initiatives de développement.
« Bonne fête de fin d’année et heureuse année 2026 à tous », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA


