25.3 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 1, 2026
spot_img

‎Gnagna : le Haut-commissaire Jean Baptiste Beogo félicite les forces du BIR 19 pour leur engagement dans la reconquête du territoire

BURKINA-SIRBA-GNAGNA-SÉCURITÉ-FORCES COMBATTANTES

‎Gnagna : le Haut-commissaire Jean Baptiste Beogo félicite les forces du BIR 19 pour leur engagement dans la reconquête du territoire

‎Bogandé, 31 dec. 2025 ( AIB) – En cette fin d’année 2025, le Haut-commissaire de la province de la Gnagna s’est rendu, mercredi 31 décembre 2025, à la caserne du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) 19, pour féliciter et encourager les forces combattantes au regard des résultats engrangés dans le cadre de la reconquête du territoire national, a constaté l’AIB.

‎À quelques heures du passage à la nouvelle année, le Haut-commissaire de la Gnagna Jean Baptiste Beogo accompagné de ses plus proches collaborateurs a tenu à exprimer la reconnaissance des autorités et des populations aux forces combattantes engagées sur le terrain, saluant leur bravoure, leur détermination et leur esprit de sacrifice face à l’ennemi.

‎Dans son adresse aux soldats, il a félicité le BIR 19 pour les succès opérationnels enregistrés, grâce à la synergie d’actions avec les forces sœurs, contribuant ainsi à affaiblir l’ennemi et à renforcer la sécurité dans la province et au-delà.

‎« Aujourd’hui, dernier jour de l’année, nous devons tous nous tenir la main dans la main. Grâce à vos actions et à l’appui des forces sœurs, l’ennemi se cherche », a-t-il déclaré, avant d’encourager les combattants à redoubler d’engagement et d’ardeur pour l’atteinte de résultats encore plus probants.

‎Le Haut-commissaire a également adressé des vœux de courage, de santé et de protection divine aux forces combattantes, priant pour que Dieu les accompagne dans leurs missions de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations.

‎Cette visite de fin d’année se veut un acte fort de soutien moral et institutionnel aux Forces de défense et de sécurité, engagées sans relâche dans la lutte contre l’insécurité et pour le retour durable de la paix au Burkina Faso.

‎Agence d’Information du Burkina (AIB)

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires