36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Gourma : La gendarmerie nationale offre du matériel aux femmes déplacées internes et aux personnes vulnérables

BURKINA-GOURMA-GENDARMERIE-DON

Gourma : La gendarmerie nationale offre du matériel aux femmes déplacées internes et aux personnes vulnérables

Fada N’Gourma, 31 déc. 2025 (AIB)- La gendarmerie nationale, à travers la compagnie de Fada N’Gourma, a procédé ce mardi à une remise de don au profit des femmes déplacées internes et des personnes vulnérables de la commune, en collaboration avec l’Union des religieux et coutumiers du Burkina-Santé et développement (URC/SD).

Le don composé entre autres, de vêtements, de seaux et de divers matériels, a été remis par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Fada N’Gourma, le capitaine Moriyamba Ky.
Il est destiné à soulager les populations en situation de vulnérabilité, notamment les femmes déplacées internes, à la veille des fêtes de fin d’année.

Selon le capitaine Moriyamba Ky, ce geste s’inscrit dans la dynamique de solidarité et d’accompagnement des populations affectées par le contexte sécuritaire.
« Avec la situation actuelle, beaucoup de personnes sont dans le besoin. Il nous a paru nécessaire d’apporter notre contribution pour soutenir ces couches vulnérables et renforcer l’élan de solidarité à l’orée des fêtes de fin d’année», a-t-il indiqué, tout en formulant ses vœux de santé, de paix et de sécurité pour l’année 2026.

L’Union des religieux et coutumiers du Burkina-Santé et développement (URC/SD), qui regroupe des confessions catholique, protestante, musulmane ainsi que des femmes, a salué ce geste jugé opportun.
Le représentant régional de l’URC/SD de l’Est, El Hadji Talouta Dioni, a exprimé sa reconnaissance à la gendarmerie nationale, estimant que ce don vient renforcer les actions d’assistance menées quotidiennement au profit des populations vulnérables.

Il a également formulé des prières pour le retour définitif de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

Par cette action, la gendarmerie nationale a réaffirmé son engagement aux côtés des communautés locales et des organisations religieuses et coutumières, dans une synergie d’actions en faveur de la cohésion sociale et du bien-être des populations.

Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires