38.1 C
Ouagadougou
lundi, 9 février 2026
spot_img

Nigéria : Les forces américaines ont frappé les combattants de l’État islamique, Trump

BURKINA-INTER-NIGERIA-USA-ARMEE-FRAPPE

Nigéria : Les forces américaines ont frappé les combattants de l’État islamique, Trump

Ouagadougou, 26 déc. 2025 (AIB) – L’armée américaine a effectué une frappe contre les combattants du groupe terroriste État islamique au Nigeria, a annoncé jeudi le président américain Donald Trump.

« Ce soir, sur mon ordre en tant que commandant en chef des États-Unis, une frappe puissante et meurtrière a été portée contre les voyous parmi les combattants de l’État islamique dans le nord-ouest du Nigeria, qui ont brutalement assassiné des chrétiens innocents à une échelle sans précédent depuis des années, voire des centaines d’années », a annoncé le président américain sur Truth Social, repris par plusieurs médias.

« J’avais déjà averti ces terroristes que s’ils ne cessaient pas de tuer des chrétiens, ils le paieraient cher, et c’est ce qui s’est passé ce soir », a-t-il ajouté, en assurant qu’il « ne laisserait pas les radicaux parmi les terroristes islamiques prospérer ». Selon Trump, il y aurait « beaucoup plus » de « terroristes morts » si les radicaux « continuaient ces meurtres ».

De son côté, le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) a indiqué sur X que l’opération avait été menée « à la demande des autorités nigérianes », précisant que l’attaque a permis « d’éliminer plusieurs terroristes de l’État islamique ».
Agence d’information du Burkina

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires