BURKINA-NAMENTENGA-SPORT-USSUBF-BILAN
Namentenga/USSU-BF : Bilan de l’édition précédente et perspectives au menu des échanges
Boulsa, le 19 déc. 2025 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, par ailleurs superviseur provincial de l’USSU-BF, a présidé, le mercredi 17 décembre 2025 à Boulsa, une rencontre pour faire le bilan de l’édition précédente de l’USSU-BF et la remise solennelle des prix aux lauréats.
Le directeur provincial des Sports et loisirs du Namentenga, Pengdwendé Joseph Sawadogo, a indiqué que les ambitions selon les sportifs pour cette saison est le « Touk guilli ».
Les résultats de la province du Namentenga aux compétitions USSU-BF de la session 2024-2025, font ressortir que dans la région des Koulsé, en sport collectif, sur 18 places, 11 premières places dont 2 de la 2e place.
En sport individuel, sur 26 places, 13 premières places et onze de la 2e place et dans la catégorie lutte africaine sur 6 places, 5 premières places et une de la 2e place.
Selon les sportifs, si les difficultés liées à l’équipement sportif et sanitaire, à la qualité du transport, de la restauration, de l’hébergement pendant les compétitions à Kaya, au respect de l’emploi du temps scolaire sont levées, la province pourra faire ce qu’on appelle le « Touk guilli », à savoir occuper les 1ère et 2e place dans toutes les disciplines collectives, individuelles et lutte africaine, filles ou garçons de U15, U17 ou U20
Le Haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a félicité les lauréats pour les résultats élogieux.
Il a également encouragé les encadreurs pour leur disponibilité et la qualité de leurs encadrements et a invité les élèves à s’inscrire massivement dans les différentes disciplines pour donner plus de chance encore de succès.
Agence d’Information du Burkina
JBD/NO



