36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Léraba/Comité technique du conseil provincial de sécurité alimentaire : Les membres outillés sur la sécurité alimentaire

BURKINA-LERABA-SECURITE-ALIMENTAIRE-COMITE TECHNIQUE-BILAN

Léraba/Comité technique du conseil provincial de sécurité alimentaire : Les membres outillés sur la sécurité alimentaire

Sindou, 22 déc. 2025 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a présidé, ce lundi 22 décembre 2025 à Sindou, la 2e session de 2025 du Comité technique du conseil provincial de sécurité alimentaire (CT-CPSA). Cette rencontre a été placée sous le thème: « Contribution de l’offensive agro-pastorale et halieutique à l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province de la Léraba ».
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle au niveau de la population, le Conseil provincial de sécurité alimentaire (CT-CPSA) de la Léraba, a organisé le lundi 22 décembre 2025 à Sindou, une 2e session 2025 de son comité technique.
La session a été placée sous le thème : « Contribution de l’offensive agro-pastorale et halieutique à l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province de la Léraba ».
Le comité provincial de sécurité alimentaire est une structure déconcentrée du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA) relevant du ministère en charge de l’Agriculture.
Il a pour mission principale d’alimenter la réflexion sur les questions de sécurité alimentaire et nutritionnelle à l’échelle provinciale.
Au cours de cette session, les acteurs ont pu se mettre au même niveau d’information à travers des communications sur les aides humanitaires mais aussi sur la malnutrition aiguë, serveur et modérée.
Cela a permis de faire sortir les indicateurs montrant les travaux qui sont menés au niveau des services techniques mais aussi des efforts qui sont consentis au niveau déconcentré sans ignorer les difficultés rencontrées suivies des perspectives et des recommandations en vue d’amélioration de la sécurité alimentaire au niveau de la province de la Léraba.
Pour le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, cette session a été capital pour tous les membres du comité technique à ce sens qu’elle a permis de mettre tout le monde au même niveau d’information.

Agence d’information du Burkina
MK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires