Le Maroc commence bien sa CAN avec une victoire face aux Comores
Rabat, 21 décembre 2025 (AIB)-Les Lions de l’Atlas du Maroc ont battu l’équipe nationale des Comores ce dimanche soir, au Stade Prince Héritier Moulay Abdellah de Rabat, par 2 buts à 0, lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, marqué par la présence de Son Altesse le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Dès la 9ᵉ minute de jeu, le Maroc s’est procuré une occasion franche d’ouvrir le score sur penalty, après une faute dans la surface comorienne.
Le tir de Soufiane Rahimi a toutefois été repoussé par le gardien comorien Yannick Pandor, maintenant le score nul et vierge jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Walid Regragui affichent plus de maîtrise et d’intensité.
À la 53ᵉ minute, Brahim Díaz, milieu offensif du Real Madrid, a débloqué la situation en concluant à bout portant une belle action collective initiée par Noussair Mazraoui.
Le Maroc a ensuite confirmé sa domination grâce à Ayoub El Kaabi, auteur du doublé à la renversée à la 73ᵉ minute de jeu.
« Je suis très content de notre équipe, parce qu’elle nous a offert une victoire avec de beaux buts », a indiqué le supporter marocain Fariz.
Avec cette victoire, le Maroc se positionne idéalement à la CAN et affiche clairement ses ambitions pour la suite de la compétition.
En rappel, le stade Moulay Abdellah, d’une capacité de 53 000 places assises, a été inauguré en septembre 2025 par le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO depuis Rabat



