30.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Gourma/Faso Mêbo : la commune de Diabo apporte sa contribution à l’initiative Faso Mêbo

Gourma/Faso Mêbo : la commune de Diabo apporte sa contribution à l’initiative Faso Mêbo

Fada N’Gourma, 20 décembre 2025 (AIB)-Le préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Diabo, Zounoma Lazare Guira, accompagné d’une forte délégation, a effectué, le samedi 20 décembre 2025 à Fada N’Gourma, un don au site de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Ce don est composé de quatre (04) bennes de sable, d’une (01) tonne de ciment ainsi que d’une enveloppe financière de 50 000 francs CFA. Selon le PDS de Diabo, cette contribution est le fruit d’une campagne de sensibilisation menée dans son ressort territorial, laquelle a suscité l’adhésion des populations à l’initiative Faso Mêbo.

« Je leur ai fait comprendre que nous devons construire notre pays nous-mêmes, sans attendre l’aide extérieure », a déclaré M. Guira, invitant par ailleurs les populations de Diabo, où qu’elles se trouvent, à s’impliquer activement dans le développement de la patrie. Pour illustrer son propos, il a rappelé un adage selon lequel « lorsqu’il y a la danse, il faut mettre son pied ».

Après la remise du don, le président de la délégation spéciale de Diabo et les membres de sa délégation ont pris part à la confection des pavés sur le site de Faso Mêbo à Fada N’Gourma.
La délégation était notamment composée de représentants des populations, de la jeunesse, de la veille citoyenne, des autorités coutumières ainsi que des communautés religieuses.

Zounoma Lazare Guira a également précisé que ce geste n’est qu’un début, ajoutant que d’autres couches sociales de la commune sont en cours de mobilisation afin d’apporter leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Agence d’information du Burkina
KAK/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires