33.1 C
Ouagadougou
vendredi, décembre 19, 2025
spot_img

Kénédougou/Justice : De nouveaux magistrats et greffiers prennent fonction au TGI de Orodara

BURKINA-KENEDOUGOU-JUSTICE-MAGISTRATS-SORTIE

Kénédougou/Justice : De nouveaux magistrats et greffiers prennent fonction au TGI de Orodara

Orodara, 18 déc. 2025 (AIB)- Le Tribunal de grande instance (TGI) de Orodara, a abrité, le mercredi 17 décembre 2025, une audience solennelle consacrée à l’installation de nouveaux magistrats et à la prestation de serment de greffiers et secrétaires des greffes et parquets récemment affectés, marquant ainsi une nouvelle étape dans le renforcement de l’appareil judiciaire local.
Le Tribunal de grande instance (TGI) de Orodara, a connu le mercredi 17 décembre 2025, d’une part, l’installation du juge d’instruction au TGI de Orodara, Abdoulaye Wanré, du juge au siège, Oula Antoine Traoré, et du substitut du Procureur du Faso Rabemkanewendé Rissé Zoundi.
Et d’autres parts, la prestation de serment des greffiers et secrétaires des greffes et parquets Emmanuel Yaro, Alassane Zou 2ᵉ jumeau, l’Imwin Anonciata PKoda et Moussa Ouattara.
L’audience a été présidée par le juge, Kani Boni, assurant l’intérim du président du TGI de Orodara.
Après la lecture des textes réglementaires par le greffier, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Orodara, Ali Dianda, a présenté officiellement les nouveaux magistrats et greffiers à l’assistance.
Il leur a prodigué des conseils en les invitant à faire preuve de rigueur, d’intégrité et de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.
Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a témoigné du soutien et de l’accompagnement de l’autorité administrative aux acteurs de la justice, tout en réaffirmant l’importance d’une justice crédible, indépendante et accessible, au service des populations.

Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires