33.1 C
Ouagadougou
vendredi, décembre 19, 2025
spot_img

Kénédougou/Montée des couleurs et campagne « Dèmè Sira » : Les lycées et collèges mobilisés pour la solidarité

BURKINA-KENEDOUGOU-MONTEE-COULEURS

Kénédougou/Montée des couleurs et campagne « Dèmè Sira » : Les lycées et collèges mobilisés pour la solidarité

Orodara, 18 déc. 2025 (AIB)-La cérémonie de montée des couleurs nationales et du lancement de la campagne nationale de solidarité « Dèmè Sira », a eu lieu ce jeudi 18 décembre 2025 au Lycée provincial Diongolo Traoré de Orodara, en présence du Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira.
La cérémonie a été marquée par l’exécution de l’hymne national, la montée solennelle des couleurs et une série d’interventions mettant en avant l’importance de l’engagement citoyen et de la solidarité nationale.
A l’issue de la montée des couleurs, le lancement de la campagne « Dèmè Sira », a donné lieu à une collecte volontaire de fonds de la part du personnel de l’administration scolaire, des enseignants et des élèves du Lycée provincial Diongolo Traoré.
Dans un élan de générosité et de responsabilité collective, ils ont mobilisé la somme de 85 310 F CFA.
Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a rappelé l’esprit et les objectifs de la campagne nationale de solidarité « Dèmè Sira ».
Il a souligné que cette initiative s’inscrit dans la valorisation des valeurs endogènes de solidarité, d’entraide et de partage, chères aux communautés burkinabè.
Selon le Haut-commissaire, « Dèmè Sira » traduit la volonté collective de renforcer la cohésion sociale et d’apporter un soutien concret aux personnes et aux communautés dans le besoin, tout en inculquant aux jeunes générations le sens du civisme et de la responsabilité citoyenne.
Cette cérémonie marque ainsi le point de départ d’une mobilisation solidaire au sein des établissements secondaires de la province du Kénédougou.

Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires