25.1 C
Ouagadougou
vendredi, décembre 19, 2025
spot_img

Bassitenga : le nouveau haut-commissaire officiellement installé

Bassitenga : le nouveau haut-commissaire officiellement installé

Bassitenga, 17 déc. 2025 (AIB)-M. Saïdou Guigma a été officiellement installé dans ses fonctions de haut-commissaire de la province de Bassitenga, ce mardi, lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général de la région, Ibrahim Boly, représentant Mme le gouverneur.

La cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives, des corps constitués ainsi que de proches et collaborateurs du nouveau haut-commissaire. À cette occasion, la Secrétaire générale de la province, Esther Tamalgo, a souhaité la bienvenue à M. Guigma et lui a réaffirmé la disponibilité du personnel du haut-commissariat à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

Exprimant sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui, le nouveau haut-commissaire a mesuré l’ampleur de la tâche qui l’attend, soulignant la nécessité de l’engagement, de l’abnégation et de la pertinence dans l’action administrative. Il a également salué les acquis de son prédécesseur et marqué sa volonté de poursuivre l’œuvre entamée.

Au nom des corps constitués, leur porte-parole, M. Yohobi Tapsoba, a rassuré la nouvelle autorité provinciale de leur entière disponibilité et de leur franche collaboration, dans un esprit de discipline administrative et de recherche de résultats au profit des populations.

Clôturant la cérémonie, le Secrétaire général de la région, Ibrahim Boly, a invité le nouveau haut-commissaire à travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs locaux, rappelant l’exigence d’« aller vite et bien, car tout est urgent », conformément aux orientations du Chef de l’État.

Agence d’Information du Burkina (AIB)
LC/ata

#AIB

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires