Région de l’Est

Province de la Komondjari

Gayéri : Marche pacifique de la population de Gayéri pour soutenir les FDS et les VDP

Gayéri, 22 oct. 2023 (AIB)-La population de Gayéri dans la province de la Komondjari s’est mobilisée dimanche à Gayéri à travers une marche pacifique, suite à l’appel de la cellule de veille de la Komondjari, a constaté un journaliste de l’AIB.

Suite à l’appel de la cellule de veille de la Komondjari résident à Gayéri, la population de Gayéri dans la province de la Komondjari est sortie massivement ce jour 22 octobre à Gayéri pour transmettre une lettre ouverte au gouverneur de la région de l’Est.

Dans ladite lettre elle manifeste sa reconnaissance et son soutien aux Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui se battent nuits et jours pour assurer la sécurité de la population.

Elle dénonce l’absence de l’administration publique, la fermeture des lycées et collèges d’enseignement général et leur délocalisation à Fada N’Gourma chef-lieu de la région de l’Est d’une part, et d’autre part la fermeture du CMA de Gayéri, l’absence du personnel de santé et celui de l’enseignement.

Elle réclame le retour de tous les agents de l’Etat affecté dans la province y compris les autorités administratives, la réouverture de tous les établissements d’enseignement et de santé résidents à Gayéri-centre et une opération de ratissage pour la libération totale de la province.

La marche a été clôturée par un maracana pour la cohésion sociale.

Agence d’information du Burkina 

LNY/AS/ATA

Laisser un commentaire