Burkina-Sport-Cyclisme
Kénédougou : La 1ere édition de la course cycliste « Perma Dolma » lancée
Orodara, (AIB)-La population de Moussodougou dans la province de la Comoé a vibré le samedi 21 janvier 2023, au rythme de la première édition de la course cycliste hommes et femmes dénommée »Perma Dolma » qui signifie en langue Turka « Les loisirs de Perma ».
La première activité sportive dans la localité avait pour thème : « Sport et sécurité routière en milieu scolaire », a été portée sur les fonts baptismaux par Perma Sourabié, professeur de Français à la retraite par ailleurs un fils, natif du village de Moussodougou.
Selon lui, cette activité se veut un cadre de brassage et de cohésion sociale mais aussi et surtout de promotion de la pratique du sport et la sécurité routière.
Au nom du parrain, Jean Alphonse Somé, empêché, son représentant Jean Florentin a adressé ses remerciements pour cette initiative mais aussi pour l’avoir associé à l’organisation de cet évènement.
Ce sont au total 62 coureurs cyclistes (femmes et hommes) qui ont pris part à cette première édition de la fête de la petite reine à Moussodougou.
A la fin, c’est Sirimitié Hétié de la classe de 6e qui s’est positionnée en tête de lice chez les dames et Fousseni Hebié, 1er chez les garçons.
A l’occasion, chaque coureur a reçu des prix en nature et en espèce de la part du comité d’organisation.
Toutefois rappelons qu’en prélude à cette activité sportive, il y a eu à Moussodougou une conférence publique sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux au profit des scolaires de ladite localité.
Agence d’Information du Burkina.
AK/hb/ata