FOOT-BFA-CAM-AFR-SPORT-CAF-CAN2021
Victoire du Sénégal face au Burkina Faso en ½ finale de la CAN
Ouagadougou, 2 jan. 2022 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont été battus mercredi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé par les Lions de la Téranga du Sénégal, comptant pour la première demi-finale de la CAN. Le Sénégal est qualifié pour la finale de la compétition.
La rencontre a été équilibrée en première période (0-0) avant que les Lions sénégalais ne rehaussent le niveau de leur jeu à la seconde période.
C’est le sociétaire et défenseur du Paris Saint Germais Abdou Diallo qui a ouvert le score à la 71e minute avant que son compatriote et coéquipier en club Idrissa Gana Gueye ne double la mise (76e).
Ibrahim Blati Touré donnera de l’espoir aux Etalons en réduisant le score à la 83e minute. Mais la star sénégalaise de Liverpool Sadio Mané a scellé le sort des Burkinabè en marquant le 3e but (86e).
Fin de galop donc des Etalons qui n’ont pas démérité dans cette biennale du football africain. Les poulains de Kamou Malo pourront espérer une médaille de bronze comme en 2017, s’ils remportent la petite finale samedi contre le perdant du match Cameroun # Egypte qui se joue demain jeudi.
Dans cette rencontre le gardien de but burkinabè Hervé Koffi est sorti blessé après un choc avec le milieu de terrain sénégalais Cheikhou Kouyaté à la 36e minute de jeu. Il a été directement transporté à l’hôpital.
C’est la 3e fois que le Burkina Faso perde une demi-finale de CAN après celles de 1998 et de 2017.
La CAN 2021 se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/