15 mai : On a prié pour la paix et la sécurité à Diapaga

Diapaga, (AIB)-A l’instar des autres localités du Burkina, la journée nationale des coutumes et traditions a été marquée le 15 mai 2024 à Diapaga par des rites et des activités socio-culturelles.

Très tôt, les garants des traditions se sont réunis à la cour du patriarche de Diapaga ( Thiam taari) avant de converger vers le lieu où se trouve l’un des fétiches protecteurs de la ville contre les agressions des assaillants et autres fauteurs de troubles.

Là, on a immolé des poulets et un taureau. On a demandé aux mânes des ancêtres d’accompagner les autorités de la Transition à réussir cette mission de reconquête du territoire.

On a également invoqué plus de forces pour les combattantes afin de venir à bout de l’hydre terroriste Ils ont fait une mention spéciale au gouvernement de la transition pour avoir signé le décret du 6 mars 2024 instituant la journée des coutumes et traditions.

Compte tenu de la situation actuelle à Diapaga, le porte-parole des sages a donné rendez-vous l’année prochaine pour les activités socio-culturelles qui y seront greffées.
Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire