11 Décembre 2024 : Le gouverneur de la région du Centre -Est rend hommage aux forces combattantes

Tenkodogo, 11 déc. 2024 (AIB)-Le gouverneur de la région du Centre- Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana, a rendu hommage aux hommes et femmes engagés dans la reconquête du territoire national, à l’occasion de la commémoration du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, qui s’est tenue dans l’enceinte du Haut-commissariat à Tenkodogo. Les populations de la région, venues des provinces du Boulgou, du Kouritenga et du Koulpélogo, ont réaffirmé leur soutien à la transition.

« Permettez-moi tout d’abord de rendre un vibrant hommage à tous les combattants engagés sur le front pour le retour de la paix et de la sécurité, ainsi qu’à ceux qui, restés en arrière, apportent un soutien inestimable par leur contribution », a déclaré le colonel Aboudou Karim Lamizana, gouverneur de la région du Centre- Est.

Il a souhaité que cette fête de l’indépendance soit un moment de réflexion pour chacun, afin de méditer sur l’indépendance réelle et d’apporter sa contribution au rayonnement du Burkina Faso en Afrique et dans le monde.

À cette occasion, 85 travailleurs des secteurs public, privé et de la société civile ont été décorés pour les services rendus à la nation dans l’exercice de leurs fonctions.

Ils ont reçu des distinctions dans plusieurs catégories : officier de l’Ordre de l’Étalon, Ordre du Mérite, Médaille d’honneur des collectivités locales, ainsi que dans des ordres exceptionnels.

Le colonel Aboudou Karim Lamizana a félicité les récipiendaires pour ces distinctions, les invitant à continuer de contribuer à l’effort de paix, tout en restant confiants, unis et mobilisés derrière les vaillantes Forces de défense et les Volontaires pour la défense de la patrie. Selon lui, c’est à ce prix que la nation viendra à bout de l’hydre terroriste.

Agence d’information du Burkina
SM/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!