Zondoma/Recrutement HIMO : Plus 900 candidats pour 175 postes

Gourcy, (AIB)-956 candidats au recrutement  pour les travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO) dans la commune de Gourcy, ont bravé une pluie battante  le samedi 22 juillet 2023 pour faire parties des 175 élues. 175 autres personnes seront prises parmi les PDI pour faire un total de 350 travailleurs.

Dans le cadre du projet  »Faciliter la stabilisation dans les  régions du Liptako Gourma » la commune de Gourcy a lancé le recrutement de 175 hommes et femmes pour  la mise en œuvre des travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO). Le dépôt des dossiers ouvert le 20 juillet 2023 a permis d’enregistrer en deux jours 956 candidats dont 821 femmes et 135 hommes.

Sous une pluie battante les candidats ont pris d’assaut le site du service communal des jeunes le samedi 22 juillet 2023 pour la phase de tirage au sort devant designer les heureux élus.

Au terme de cette opération encadrée par les forces de l’ordre, 175 personnes ont été retenues.

Selon les organisateurs, 175 autres personnes seront désignées parmi les déplacés internes par les services en charge de l’Action humanitaire, ce qui complétera la liste à 350 bénéficiaires pour la commune.

Notons que c’est un projet qui sera mis en œuvre grâce à l’accompagnement financier du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD).

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!