BURKINA-ZIRO-EXAMENS-CEP

Ziro/Examen du CEP : le Haut-commissaire Saïba Zoromé donne le top départ à Baouiga

Sapouy, 4 juin 2024 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Ziro Saïba Zoromé a officiellement lancé mardi à Baouiga dans la commune de Sapouy, les épreuves écrites des examens du CEP et de l’entrée en 6e session de 2024, a constaté l’AIB sur place.

Ils sont 5109 candidats dont 2853 filles dans la province du Ziro, à aller à la recherche de leur premier diplôme. 778 enseignants ont été mobilisés pour l’organisation. Le directeur provincial Sidbéwendin Compaoré a salué la mobilisation des différents acteurs, notamment les forces de sécurité pour la sérénité dans le déroulement de cet examen.

Une mission de la direction générale des examens et concours du primaire et le bureau communal de l’association des parents d’élèves étaient également présents. Avant d’ouvrir la première enveloppe, Saïba Zoromé a encouragé et prodigué des conseils aux candidats et examinateurs pour un bon déroulement de la session.

Les soupçons d’insécurité planent toujours dans quatre localités de la commune de Gao. Les candidats de ces villages ont été inscrits dans les écoles voisines, a fait savoir le haut-commissaire.

Après l’ouverture de la première enveloppe, les différentes autorités provinciales sont en tournées de supervision dans les différents centres d’examen de la province.
Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire