Burkina-Prière-Paix

Yatenga/Retour de la paix au Burkina Faso : Les femmes implorent le tout puissant

Ouahigouya, le 16 octobre 2023(AIB) – L’union des Femmes islamiques du Burkina, section Yatenga, a organisé le jeudi 12 Octobre 2023 à Ouahigouya, une journée de jeûne et de prière pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Il est dit dans le Saint coran que « quand vous avez chaud, présentez vos problèmes, je vais les résoudre. Quand vous marchez vers moi, je courirai vers vous », ce versé, les femmes de la province du Yatenga l’on mit en application ce 12 Octobre 2023.

Vieilles, femmes, jeunes et adolescentes, le coran en main, ont jeûné et prié pour le retour de la paix à Ouahigouya et dans le tout le pays.

« Partout dans notre pays, on vit la situation d’insécurité et le déplacement des populations. La ville de Ouahigouya est pleine de personnes déplacées internes. Face à cette situation, nous les femmes, nous sommes réunies dans le jeûne et la prière pour implorer la miséricorde de Dieu pour le retour de la paix dans nos familles. Car la femme est l’actrice principale de la famille. Elle doit instaurer la paix dans la famille, dans le quartier, dans la ville et dans le pays », a souligné la présidente du comité d’organisation de la journée de prière, Fatimata Guiro. Selon elle, à l’issue de la prière, il est demandé à toutes les femmes d’adopter un comportement exemplaire dans leur famille respective.

« Il s’agit du savoir vivre avec autrui peu importe sa religion, de placer l’amour au centre de notre vie, de cultiver la paix et la fraternité autour de nous pour que la paix revienne », a-t-elle souhaité.

Cette journée de prière s’est tenue simultanément au Mali et au Niger avec l’union des femmes islamiques de ces pays.

Agence d’information du Burkina

FB/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!