Burkina-Yatenga-Haut-Commissariat-Passation-Charges
Yatenga : Pierre Claver Bancé dirige désormais la province du Yatenga
Ouahigouya, 19 déc. 2025 (AIB)- Pierre Claver Bancé a été officiellement installé le jeudi 18 décembre comme nouveau haut-commissaire de la province du Yatenga par le Secrétaire général de la Région (SGR) de Yaadga, Kouilga Albert Zongo, a constaté l’AIB.
A l’entame de la cérémonie, le représentant des chefs de circonscriptions administratives (CCA) de la province du Yatenga, Ali Camara par ailleurs préfet président de la délégation spéciale de Séguénega a positivement apprécié le bilan des trois ans du haut-commissaire sortant Tasséré Nacoulma avant de le féliciter pour sa nomination comme secrétaire général de Région du Nakambé.
Les CCA ont promis au nouveau patron de la province Pierre Claver Bancé de travailler en synergie sous son commandement afin de promouvoir le développement endogène du Yatenga.
« M. Pierre Claver Bancé, aux noms du ministre de l’administration territoriale et de la mobilité, du gouverneur de Yaadga, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare officiellement installé aujourd’hui jeudi 18 décembre 2025 dans vos fonctions de Haut-Commissaire de la province du Yatenga avec tous mes encouragements et mes vœux de plein succès » : c’est par cette formule consacrée que le SGR de Yaadga Kouilga Albert Zongo a donné plein pouvoir à M. Bancé d’administrer la collectivité territoriale.
Dans son discours post installation M. Bancé a remercié sa hiérarchie pour la confiance portée en lui pour l’avoir élevé à ce niveau de responsabilité.
« Mes maitre-mots seront l’écoute, la concertation par excellence pour une synergie d’actions, l’esprit des principes de légalité seront les fondamentaux de notre action commune. J’en appelle à la solidarité et à l’engagement de tous pour relever les défis de développement de notre province » a indiqué M. Bancé aux corps constitués de la province du Yatenga.
C’est une cérémonie solennelle de passation de charges qui a eu pour cadre, la salle des fêtes de la mairie de Ouahigouya en présence des corps constitués de la province du Yatenga, d’acteurs de la société civile, de la veille citoyenne, de partenaires au développement de la collectivité territoriale et de plusieurs personnes de ressources, des amis et connaissances de la nouvelle autorité.
Agence d’Information du Burkina
pn/as/ata