Burkina-Yatenga-Economie-Développement-Actionnariat

Yatenga/APEC : le point focal du Nord accentue la sensibilisation sur l’Actionnariat populaire

Ouahigouya 27 mai 2024 (AIB)- le point focal de la région du Nord de l’Agence pour la Promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) a organisé le samedi 25 mai à Ouahigouya, une journée de sensibilisation sur l’actionnariat populaire au profit des populations, a constaté un journaliste de l’AIB.

Selon le point focal de l’APEC à Ouahigouya Abdoul Gaïbarou  Ouédraogo, «cette séance de sensibilisation vise à apporter toutes les informations nécessaires et mettre au même niveau l’ensemble des acteurs  pour susciter davantage une grande mobilisation sur le financement de nos entreprises par  nos propres fonds ».

Au cours de la session de sensibilisation des acteurs locaux, les participants ont été informés que l’APEC est un moyen endogène pour financer les entreprises dans le but d’amorcer un vrai développement sans l’aide d’un partenaire quelconque.

Les initiateurs de cette séance ont demandé à tous les fils et filles de la région du Nord à souscrire massivement à cette initiative présidentielle qui permettra d’atteindre l’autosuffisance alimentaire dans quelques années. Les participants ont été informés que la part sociale minimale est de 10.000 FCFA plus les frais d’adhésion de 5.000 FCFA qui donnent droit à un carnet de membre.

Pour faciliter les souscriptions, le point focal régional Nord et des communes ont été installés pour faciliter les inscriptions. Tout en saluant la mobilisation du jour, le Haut-commissaire de la province du Yatenga, Tasséré Nacoulma a invité à la fin des échanges, les uns et les autres à souscrire massivement et à être des relais de souscription dans la province.

Cette activité a été placée sous la présidence du Haut-commissaire de la province du Yatenga, Tasséré Nacoulma.
Agence d’information du Burkina
PN/AS/ATA 

 

Laisser un commentaire