BURKINA-REVUE-FOOTBALL
Victoire des Etalons face aux Mourabitounes, révolution meublent les Unes des journaux
Ouagadougou, le 17 janv. 2024 (AIB)-Les parutions de ce jour évoque fortement la victoire des Etalons face aux Mourabitounes de la Mauritanie et du retour du marteau révolutionnaire au Burkina Faso.
« Burkina / Mauritanie (1-0), le penalty de la délivrance de Bertrand Traoré titre a sa manchette L’Observateur Paalga ».
Les Etalons se sont battus jusqu’au bout pour arracher la victoire (1 à 0) face aux Mourabitounes hier mardi 16 janvier 2024 pour leur première sortie dans le groupe D, grâce à un penalty transformé par le capitaine, Bertrand Traoré.
D’après le journal cette victoire leur offre la 1er place de la poule après le nul (1 à 1) entre l’Algérie et l’Angola.
Le journal informe que cette bonne entame permet aux Etalons de prendre la tête de leur poule (D).
L’Express du Faso quant à lui, estime que pour le prochain match le samedi 20 janvier 2024 contre l’Algérie, les Etalons doivent impérativement élever leur niveau de jeux pour assurer définitivement leur qualification pour le prochain tour.
Le quotidien Sidwaya informe que le Burkina Faso tient sa toute première victoire d’entrée dans une phase de poule en 13 participations.
Aussi à l’aide de cette victoire historique rajoute-il, le Burkina Faso profite du nul (1-1) entre l’Algérie et l’Angola pour s’emparer de la tête de la poule D.
Sous un autre angle, le quotidien L’Express du Faso édité à Bobo Dioulasso, titre à sa manchette « situation nationale : Le retour du marteau révolutionnaire »
Le journal informe que le Capitaine Ibrahim Traoré, après avoir rencontré le personnel de la présidence et des services rattaché, le lundi 08 janvier met en garde, pour ne pas dire menace, tous ceux, seuls civils qui considère la fonction publique comme une vache-à lait mais aussi, ces fonctionnaires «paresseux» qui feraient de l’absentéisme leur sport favori.
Agence d’information du Burkina
MJR/hb/bz