Burkina-Bulgarie-Mines-Investissement

Un investisseur bulgare inspecte le marché burkinabè de raffinerie d’or

Ouagadougou, 27 janv. (AIB) – La société bulgare Bulmint, souhaitant investir au Burkina Faso, notamment dans le domaine de raffinerie d’or, a présenté ses projets au ministre d’Etat Bassolma Bazié, a appris l’AIB, de source officielle samedi à Ouagadougou.

«Nous avons l’intention d’investir en Afrique de l’Ouest et surtout au Burkina Faso. Nous avons échangé avec le ministre d’Etat, sur comment nous pouvons réaliser nos projets si toutefois le Burkina Faso est intéressé par un tel investissement», a confié le manager de Bulmint Radoslav Marinov, à sa sortie d’audience avec le ministre Bassolma Bazié, jeudi dernier.

Selon les services de la communication du ministère de la fonction publique, le ministre Bazié a expliqué à son hôte qu’il sera le bienvenu au Burkina Faso si son investissement permet de former la ressource humaine locale à travers des transferts de compétences.

L’investisseur bulgare, Radoslav Marinov, a trouvé le ministre Bazié très ouvert et engagé à travailler pour une autonomie économique du Burkina Faso. «J’ai trouvé monsieur le ministre très ouvert. J’ai compris également sa vision. C’est quelqu’un qui veut vraiment travailler pour l’indépendance et la souveraine », a-t-il dit de même source.

Le Bulgarie, pays d’Europe du sud-est, est voisin de la Turquie et de la Grèce, et compte environ 7 millions d’habitants.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!