Accueil DEPECHES Tuy/Trentenaire de la police municipale : une parade motorisée pour sensibiliser au port du casque à Houndé

Tuy/Trentenaire de la police municipale : une parade motorisée pour sensibiliser au port du casque à Houndé

0
Tuy/Trentenaire de la police municipale : une parade motorisée pour sensibiliser au port du casque à Houndé

Tuy/Trentenaire de la police municipale : une parade motorisée pour sensibiliser au port du casque à Houndé

Houndé, 6 déc. 2025 (AIB)-La police municipale de Houndé a organisé, le vendredi 5 décembre 2025, une parade motorisée dans la ville pour sensibiliser les populations au port obligatoire du casque, dans le cadre de la célébration du trentenaire de la police municipale du Burkina au niveau communal.

« Nous ne portons pas le casque pour plaire à la police municipale ou aux autorités, mais pour notre propre sécurité et pour sauver notre vie », a déclaré Alidou Bako, transporteur, assis sur sa moto, casque bien vissé sur la tête. Il a exhorté les populations à porter régulièrement le casque et remercié la police municipale d’avoir initié cette parade.

Au total, près d’une centaine de personnes ont pris part à cette activité organisée par la police municipale de Houndé à la faveur du trentenaire de la police municipale du Burkina. Au cours du parcours sur la principale artère de la ville, les participants, composés d’hommes, de femmes, de jeunes et de personnes âgées, ont sensibilisé les passants aux dangers de la route. Les agents municipaux ont surtout insisté sur le respect des mesures de protection, notamment pour les conducteurs d’engins à deux roues.
Selon le commandant de la police municipale de Houndé, Bakiébié Bamouni, cette parade s’inscrit dans la continuité des activités commémoratives du trentenaire dans la commune de Houndé. L’objectif visé est d’amener les usagers à s’intéresser au port systématique du casque, a-t-il indiqué. Il a salué la mobilisation de la population ainsi que son adhésion à la question du port obligatoire du casque, une vision portée par les plus hautes autorités du pays.

Agence d’Information du Burkina
BEB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici