Accueil DEPECHES Tuy/Trentenaire de la police municipale : La police municipale de Houndé lance les activités par un cross populaire

Tuy/Trentenaire de la police municipale : La police municipale de Houndé lance les activités par un cross populaire

0
Tuy/Trentenaire de la police municipale : La police municipale de Houndé lance les activités par un cross populaire

Tuy/Trentenaire de la police municipale : La police municipale de Houndé lance les activités par un cross populaire

Houndé, 5 déc. 2025 (AIB) – Le Haut-commissaire Issiaka Segda a lancé, le jeudi 4 décembre 2025, les activités marquant le 30e anniversaire de la police municipale, célébré dans la commune de Houndé sous le thème : « Police municipale, trente ans au service des populations : bilan, défis et perspectives ».

Les activités ont débuté par un cross populaire qui a mobilisé civils et Forces de Défense et de Sécurité dans un esprit de cohésion. Après un circuit dans la ville, les participants ont pris part à une séance d’aérobic à la direction de la police municipale.

La cérémonie officielle d’ouverture s’est tenue plus tôt. Le Commandant de la police municipale de Houndé et président du comité d’organisation, Bakiébié Bamouni, a salué la mobilisation et remercié les populations pour leur soutien. Il a rappelé les acquis enregistrés par la police municipale de Houndé, forte de 25 ans d’existence, tout en relevant les défis rencontrés. Il a précisé que les activités se déroulent du 4 au 6 décembre et invité les populations à y participer massivement.

Le président provincial de l’OTRAF/Tuy, parrain de la cérémonie, Salam Ouédraogo, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui. Il a appelé les populations à soutenir la police municipale dans ses missions et exhorté les chauffeurs routiers au respect du code de la route.

Le premier vice-président de la délégation spéciale de Houndé, Nazi Bani, a souhaité la bienvenue aux participants. Il a salué la discipline et la disponibilité des policiers municipaux et invité la population à les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions.

Le Haut-commissaire Issiaka Segda s’est réjoui de la célébration du trentenaire de la police municipale. Il a salué la contribution de l’institution dans la lutte contre l’incivisme et l’amélioration du cadre de vie. Il a également rendu hommage aux pionniers et aux agents tombés en service, avant de féliciter les policiers municipaux pour leur engagement.

Pour rappel, la commémoration se tient du 4 au 6 décembre 2025. En plus du cross populaire, une parade motorisée sur le port du casque et une conférence publique sur les missions de la police municipale sont prévues.

Agence d’information du Burkina
BEB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici