Tuy : la création d’associations formelles des jeux de société encouragée

Houndé, 23 sept. 2024 (AIB) – La direction provinciale des sports et des loisirs du Tuy a organisé, le samedi 21 septembre 2024 à Houndé, la journée communautaire des loisirs de la province. Le coup d’envoi des jeux a été donné par le haut-commissaire de la province, Issiaka Segda.

La journée communautaire des loisirs de la province du Tuy a réuni, le samedi 21 septembre 2024 à Houndé, près de 200 participants qui ont rivalisé de talent dans des disciplines telles que la pétanque, le damier, le jeu de cartes, le ludo, le scrabble et l’awalé.

Selon le directeur provincial des sports et des loisirs du Tuy, Guénolé Zabsonré, cette journée est organisée dans l’optique de promouvoir les jeux de loisir et d’encourager la création de structures formelles de loisir.

Selon lui, la présente édition est placée sous le signe de l’organisation et du dévouement des acteurs du monde des loisirs de la province.

« L’année dernière, nous avons insisté sur l’organisation et la création des structures de loisir, mais malheureusement, jusqu’à ce jour, beaucoup n’ont pas encore emboîté le pas », a-t-il déploré. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « nous voulons encore insister pour que l’édition prochaine nous puissions avoir des associations de loisirs formelles qui puissent représenter la province dans les compétitions nationales ».

Pour le haut-commissaire Issiaka Segda, qui a donné le coup d’envoi des compétitions, les jeux de société cultivent l’amitié et la fraternité entre les participants.

Ainsi, il a exhorté l’ensemble des acteurs du monde des loisirs à dépasser le contexte difficile du terrorisme pour vivre cette journée dédiée aux jeux de société.

Au terme des compétitions, les deux meilleurs joueurs de chaque discipline ont reçu des prix symboliques.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
Babou Eric BAZIE (AIB/Tuy)

Laisser un commentaire