Burkina-Sourou-Concertation
Tougan : Le Cadre de Concertation Provincial tient sa première session ordinaire de l’année 2023
Tougan, 15 juin 2023 (AIB)-Le Cadre de Concertation Provincial du Sourou a tenu sa première session ordinaire de l’année 2023, le jeudi 15 juin 2023 à Tougan.
Au cours des travaux de cette session, il a été question pour les membres de cette structure de développement de la province du Sourou, d’examiner la situation sécuritaire et humanitaire de la province, d’apprécier les actions du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) et adopter le rapport d’exécution à mi-parcours des activités du plan de contingence de l’année 2023 de la province.
De la situation sécuritaire, il ressort que depuis près de six mois, la province du Sourou vit une situation sécuritaire délétère sans précédent : attaques de symboles de l’Etat, assassinats déguerpissements de la population, vols et pillages de biens.
Cependant, ils ont reconnu qu’au cours des trois derniers mois, on note une amélioration de la situation sécuritaire de la ville de Tougan même si la situation demeure toujours difficile.
Le chef de l’antenne régionale de la Boucle du Mouhoun du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR), Jean Robert Traoré a présenté son projet notamment les réalisations au Sourou.
Selon lui, le PUDTR a connu une avancée notable dans la Boucle du Mouhoun. Toutefois, la situation sécuritaire a fortement contribué à ralentir l’élan de la réalisation des activités.
Le rapport d’exécution à mi-parcours des activités du plan de contingence de l’année 2023 de la province a été adopté au terme d’un examen minutieux.
Agence d’information du Burkina
PD/wis