Burkina-Sourou-BEPC-Résultats-Meilleure-Région-Félicitations
Tougan : La meilleure élève de la région de la Boucle du Mouhoun au BEPC 2023 Fatimata Dao reçoit une lettre de félicitation du Gouverneur
Tougan, 14 juil. 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Sourou Salif Traoré a remis le jeudi 6 juillet 2023, une lettre de félicitation, un sac d’écolier plein de fournitures scolaires et la somme de cent mille Francs FCFA, de la part du Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, à la meilleure élève de la région de la région Fatimata Dao.
L’élève Fatimata Dao est la meilleure élève de la province du Sourou et de la région de la Boucle du Mouhoun et 2ème meilleure élève au plan national avec une moyenne de 19 /20 au BEPC session 2023.
C’est dans l’enceinte du Haut-commissariat du Sourou à Tougan que Fatimata Dao a reçu le jeudi 6 juillet 2023 des mains du Haut-commissaire de la province du Sourou Salif Traoré, une lettre de félicitation, un sac d’écolier plein de fournitures scolaires et la somme de cent mille Francs FCFA de la part du Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun.
Dans sa lettre de félicitation et d’encouragement adressée à Fatimata Dao, le Gouverneur écrit : « vous avez non seulement été déclaré admise, mais mieux avec une moyenne qui a défié notre imagination et a époustouflé toute la région ».
Le premier responsable de la région poursuit « Cet exploit ne peut guère laisser indifférent d’autant qu’il vous hisse à la première place à l’échelle régionale (…). Vos résultats qui sont la preuve que vous êtes un esprit brillant et curieux, font clairement de vous, le symbole d’une fierté régionale …».
Pour le Haut-commissaire de la province du Sourou Salif Traoré, le succès de Fatimata Dao fait honneur à la province du Sourou, surtout qu’elle est la meilleure dans une province éprouvée par la situation sécuritaire.
Il a au nom du gouverneur félicité les acteurs de l’enseignement, les partenaires de l’éducation et les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de l’année scolaire 2022-2023 au Sourou et surtout pour l’atteinte de ces résultats qui donnent entièrement satisfaction.
Il a en outre exhorté le public à demeurer dans cette dynamique de résilience. Il a promis que grâce aux prières de nos confessions religieuses et à l’abnégation de nos FDS et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), la province retrouvera bientôt son lustre d’antan.
Le directeur Provincial des Enseignements Post-primaire et Secondaire, Mamadou Ky a relevé les performances scolaires de la lauréate et indiqué qu’à travers ce succès, Fatimata Dao a donné une visibilité du travail qu’abattent les acteurs de l’éducation au Sourou.
Il a aussi déclaré sa disponibilité pour les conseils d’usage. Il a par ailleurs félicité les acteurs de l’enseignement de la province, qui ont relevé les défis de l’insécurité imposée à la province à travers leur résilience.
Aux autorités administratives du Sourou, Mamadou Ky a traduit sa reconnaissance pour les efforts inlassables qu’elles abattent pour que la province reste encore debout. Il a également remercié les Forces de défense et de la sécurité (FDS) qui ont travaillé inlassablement afin que les élèves et les enseignants travaillent dans la sérénité.
Les parents aussi bien que la lauréate visiblement émus n’ont pas tari de remerciements. La cérémonie s’est achevée par des bénédictions et prières des responsables des confessions religieuses pour la paix au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
PD/wis