Burkina-Sourou-Promotion-Entrepreneuriat

Sourou : L’entrepreneuriat communautaire expliqué à la population

Tougan, (AIB)- L’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) a initié le vendredi 31 mai 2024 à Tougan, l’initiative présidentielle par actionnariat populaire. La rencontre a été présidée par le haut- commissaire de la province, Désiré Badolo.

Cette conférence avait pour but d’éclairer la lanterne de la population du Sourou  et susciter son adhésion à l’initiative présidentielle par actionnariat populaire mise en œuvre par l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat Communautaire (APEC).

Dans cette perspective, le directeur provincial de la jeunesse, Fousséni  Paré et le PDG SOS Sourou, Barthélémy Coulibaly ont d’abord expliqué le contexte et la justification de l’initiative, avant de s’appesantir sur les critères d’adhésion et de souscription.

Les échanges autour de ces modules ont permis aux participants de lever les zones d’ombre.

Au terme des échanges, les participants se sont dits suffisamment éclairés sur l’initiative présidentielle par actionnariat populaire et des engagements de souscription ont été pris.

Le premier responsable de la province du Sourou, Désiré Badolo a félicité  la population pour leur mobilisation, de même que  les  conférenciers pour la clarté de leurs exposés.

M. Badolo a exhorté la population du Sourou à adhérer massivement à l’initiative présidentielle, afin de contribuer au développement économique de la province et du Burkina en général.

Agence d’information du Burkina

SS/pd/no/ata

Laisser un commentaire