Burkina-Sensibilisation-Sécurité-Routière
Sissili/Sécurité routière : Une association sensibilise la population sur la sécurité routière
Léo, (AIB)- Une association de deux clubs motards à savoir Motard club du Burkina et Wca a effectué le samedi 10 juin 2023 une sortie de sensibilisation sur la sécurité routière et le port du casque à Léo.
Deux clubs motards composés de 60 motoristes ont organisé samedi à Léo, une journée de sensibilisation sur la sécurité routière et le port du casque.
Le haut- commissaire de la province, Téwendé Isaac Sia, a salué les organisateurs pour « cette initiative louable qui contribue au respect du civisme mais aussi pour le choix porté sur la ville de Léo pour la tenue de cette activité ».
Les caravaniers ont aussi rendu une visite de courtoisie à sa majesté le chef de canton de Léo où ils ont reçu sa bénédiction.
Une remise symbolique de casques aux forces de défenses et de sécurités de Léo et un don de vivres et d’effets d’habillement aux personnes déplacées internes ont mis fin à la rencontre avec les autorités administratives et coutumières locales.
Pour le directeur du centre médico-chirurgical allemand de Léo, Dr Omar Ouédraogo, membre du club motard du Burkina, le port du casque doit être obligatoire parce qu’il permet de sauver des vies. « Nous faisons du respect du code de la route et du port du casque notre cheval de bataille », a-t-il indiqué
Agence d’information du Burkina
OAN/dnk/ata