BURKINA-SISSILI-FOOTBALL-USSUBF-FINALE

Sissili : Le Lycée municipal sacré champion de la finale USSU-BF, 2023

Léo, (AIB)- L’édition 2023 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) de la Sissili, a connu son apothéose le samedi 18 mars 2023 au stade municipal « Zio Abdoulaye » de Léo. L’équipe du lycée municipal a remporté la finale face à celle du lycée provincial.

Lancée le samedi 11 février 2023, de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF), 2023, a connu la participation de 16 équipes.

La finale qui a mis aux prises la formation du lycée municipal à celle du lycée provincial a eu lieu le samedi 18 mars 2023 au stade municipal « Zio Abddoulaye » de Léo.

Ces deux formations visiblement déterminées à se lancer à la conquête du trophée de l’édition 2023 ont donné à voir aux nombreux spectateurs présents au stade, une finale de belle facture.

A l’entame de jeu, les 22 acteurs se sont livrés à un véritable derby en multipliant les offensives de parts et d’autres.

Malgré les multiples tentatives, aucune des deux formations ne parvient à s’imposer devant son adversaire.

Elles se sont quittées dos à dos par un score de parité un but partout au terme du temps réglementaire.

C’est à l’issue des épreuves fatidiques de tirs au but que l’équipe du lycée municipal s’est montrée plus réaliste et a pu dicter sa loi sur son vis à-vis par le score de 5 à 4 et remporte ainsi la finale de l’USSU-BF, 2023.

En plus du trophée, elle obtient un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière.

La finaliste malheureuse s’est consolée avec un jeu de maillots, un ballon plus une enveloppe financière.

L’USSU-BF, 2023 a été parrainée par le promoteur de la pharmacie médecis de Léo, Dr Denis Yaolpougda.

Le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, par ailleurs promoteur de la coupe, s’est dit satisfait du bon déroulement des différentes compétitions.

Il a ensuite salué à sa juste valeur la mobilisation de la population surtout des élèves, signe que le sport en général et le football en particulier est un facteur de cohésion, d’union et de vivre ensemble.

M. Sia a exprimé ses sincères remerciements au parrain pour son accompagnement et au comité d’organisation qui a travaillé pour la réussite de cet événement.

Le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, a enfin félicité l’ensemble des équipes qui se sont engagées dans cette belle aventure.

Le Chef d’agence d’ECOBANK de Léo, Steven Touré, au nom du parrain empêché, s’est dit honoré du choix porté sur sa modeste personne pour parrainer cette édition 2023 de l’USSU-BF.

L’occasion a été également pour lui de témoigner toute sa reconnaissance au Haut-Commissaire de la province de la Sissili pour la confiance placée en lui.

M. Touré a félicité les équipes finalistes et a formulé ses encouragements à l’endroit des équipes éliminées lors des compétitions, car pour lui, l’essentiel c’est de participer.

Il a au nom du parrain rassuré le comité d’organisation de son entière disponibilité à accompagner de telles initiatives.

Agence d’information du Gouvernement

OAN/hb/bz

 

Laisser un commentaire