Le haut- commissaire de la Sissili, Tewindé Isaac Sia (au milieu) et le parrain procédant à la remise symbolique des vivres au représentant du chef de détachement militaire de Léo.

Burkina-Sissili-Soutien-Population

Sissili/Effort de paix : Le COPROSUR soutient les populations réinstallées et les VDP  avec des vivres

Léo,(AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Sissili,Tewendé Isaac Sia et président du Comité provincial de secours d’urgence (COPROSUR) a remis le jeudi 30 mai 2024 à Léo, des vivres et des non vivres, au profit des populations réinstallées des villages des communes rurales de Silly et Gao, dans les provinces de la Sissili et  du Ziro, région du Centre-Ouest.

Les vivres, composés de sacs de riz, de maïs, des cartons de savon, des bidons d’huile et des cartons d’omo ont été reçu par le haut- commissaire de la province de la Sissili,Tewendé Isaac Sia par ailleurs président du Comité provincial de secours d’urgence (COPROSUR).

Ce don est destiné aux populations et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDD) des zones réinstallées de la commune rurale de Silly, province de la Sissili, de Passin et de Yinga, dans la commune rurale de Gao, dans la province du Ziro.

Ce geste du comité provincial fait suite à la réinstallation des populations des localités concernées.

« Le gouverneur nous a instruit de voir avec les partenaires et les bonnes volontés au niveau provincial comme régional comment nous pouvons avoir des vivres et des non vivres pour soutenir ces populations qui sont en train de regagner leurs localités respectives », a indiqué le haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia.

M.Sia dit recevoir du gouverneur du Centre-Ouest, du riz et du mais pour répondre au besoin urgent des populations, en matière d’alimentation.

Le premier responsable de la province dit également prendre attache avec le directeur général de la société Wend waoga Nabonswendé (S2WN), Moustapha  Souli qui a répondu favorablement à l’appel de solidarité des autorités régionales.

Tewendé Isaac Sia a précisé  que la société S2WN  a mis à la disposition du COPROSUR,  10 sacs de riz de 25 kg, 2 bidons d’huile de 20 litres, 4 cartons de savon, deux cartons d’omo  et une enveloppe de 200 000 FCFA.

Ce don vient à point nommé pour soutenir les efforts des autorités à renforcer la résilience des populations des provinces de la Sissili et du Ziro.

Le haut- commissaire a exprimé sa reconnaissance au donateur qui a toujours répondu à toutes les sollicitudes au niveau de la province de la Sissili.

M. Sia a ensuite a demandé les bénédictions de Dieu pour pouvoir venir en aide aux populations nécessiteuses.

« Je lance un appel aux filles et fils de la province de nous venir en aide pour que nous puissions soutenir nos frère et sœurs qui sont en d en détresse », a-t-il souhaité.

Pour le donateur, c’est une manière d’apporter sa contribution à l’effort de paix.  Il a enfin remercié les autorités locales et régionales pour cette belle initiative qui vise à redonner du sourire aux personnes vulnérables.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

Laisser un commentaire