Burkina-Vaccination-Covid-19

Centre-Ouest

Sissili/Covid-19: Le district sanitaire de Léo veut atteindre la cible de 20.300 personnes à vacciner pour cette nouvelle campagne

Léo, (AIB)- Le district sanitaire de Léo a échangé le lundi 06 mars 2023 à Léo avec les personnes ressources de la localité sur la campagne intensive de vaccination contre la covid-19 et a sollicité leur accompagnement à l’effet d’atteindre la cible de 20300 personnes à vacciner.

« La vaccination contre la covid-19 est un moyen de prévention qui permet de limiter la propagation de la maladie et ses formes graves », a indiqué le responsable du Programme élargi de vaccination (Pev) du district sanitaire de Léo, Dr Kassoum Babouan.

C’est dans cette optique que l’équipe cadre du district sanitaire de Léo avec à sa tête le médecin chef dudit district, Dr Aboubacary Abdou, a sollicité l’implication des personnes ressources de la province à l’effet de vacciner davantage la population.

Dr Babouan a salué la bonne contribution de la « stratégie mille jeunes et mille femmes », ainsi que l’implication de toutes les autorités de la province pour l’atteinte du taux de 70%.

Cependant, a-t-il déploré, les résultats sont en deçà des attentes et beaucoup d’efforts restent à fournir pour relever le défi lié à la persistance des rumeurs.

« Sur une population cible de 114.292 personnes à vacciner au niveau du district sanitaire de Léo, 91.379 personnes ont reçu la première dose, soit un taux vaccinal de 23,96%. Le nombre de personne complètement vaccinées se chiffre à 72.197, soit un taux de 18,93%. 19.000 personnes n’ont pas encore reçu leur deuxième dose», a souligné Dr Babouan.

Pour cette campagne, la cible à atteindre est de 20.300 personnes pour le district sanitaire de Léo.

« Au regard des défis à relever, il semble pertinent de solliciter encore une fois de plus l’accompagnement des personnes ressources pour le succès de la présente campagne prévue pour se dérouler du 03 au 09 mars 2023 et des campagnes à venir », a insisté le responsable du programme élargi de vaccination (Pev) du district sanitaire de Léo, Dr Kassoum Babouan, qui a par ailleurs invité par les personnes n’ayant pas été complètement vaccinées à se présenter devant les équipes de vaccination pour recevoir leur deuxième dose.

Le haut-commissaire de la province de la sissili, Tewendé Isaac Sia, a sollicité l’accompagnement de tous les acteurs afin d’assurer une mobilisation sociale suffisante en faveur de la vaccination contre le covid-19.

Il a ensuite remercié le district sanitaire pour les efforts déployés au quotidien pour offrir des soins de qualités aux populations.

Agence d’information du Burkina

OAN/dnk

 

 

Laisser un commentaire