BURKINA-ONTB-SITHO-VITHRO-LANCEMENT

Salon et Vitrine International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou : chaque région disposera d’un pavillon pour présenter sa spécificité touristique, (resp.)

Ouagadougou, 23 oct. 2023 (AIB)-A l’occasion de l’organisation conjointe du Salon et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou prévues du 26 au 29 octobre 2023, chaque région du pays disposera d’un pavillon pour présenter sa spécificité touristique, a affirmé ce lundi, à Ouagadougou, le président du comité d’organisation Fidèle Tamini.

Après quelques années de suspension, le Burkina Faso organise de façon conjointe cette année du 26 au 29 octobre 2023, le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO).

Le président du comité d’organisation Fidèle Tamini, a présenté ce lundi au cours d’une conférence de presse, à Ouagadougou, deux innovations majeures des deux évènements.

Le président du comité d’organisation Fidèle Tamini, par ailleurs secretaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Fidèle Tamini

La première, c’est « la mise à la disposition des régions, d’un pavillon dans l’objectif de leur permettre de présenter leur spécificité touristique et susciter la fréquentation sur les sites », a-t-il déclaré.

La seconde, c’est « le retour du biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages), afin d’attirer les curiosités ».

Les deux évènements du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration se tiendront sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».

Le pays invité d’honneur est le Niger, car ayant quelques similitudes sécuritaires avec le Burkina Faso et la région du Centre-sud est la région invitée d’honneur.

M. Tamini a indiqué les objectifs visés qui sont entre autres, présenter aux tours opérators et à la diaspora l’offre touristique burkinabè, accroitre la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale de la destination Burkina Faso et renforcer le partenariat et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme.

Plusieurs activités sont au menu notamment un cross populaire, des conférences/panels thématiques, un Educ’tour, des animations culturelles.

Après 5 ans de suspension pour le SITHO et 3 ans pour la VITHRO, les deux manifestations ont été fusionnées pour se tenir au même moment cette année.

Agence d’information du Burkina

WJ/hb/wis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!