FOOT-BFA-TUN-AFR-SPORT-CAF

Salitas FC éliminé de la coupe de la Confédération CAF

Ouagadougou, 22 avr. 2021 (AIB) – L’équipe burkinabè de Salitas FC est éliminée de la coupe de la Confédération CAF après sa défaite (0-2) mercredi soir face au CS Sfaxien de Tunisie, comptant pour la 5e et avant dernière journée des matchs de poule dans le groupe C.

Dominé depuis l’entame de la partie, Salitas FC a concédé un penalty à la 7e minute que va transformer Firas Chaouat. Les Burkinabè résisteront jusqu’à la pause avec ce retard de 1 but à 0.

A la reprise, les Tunisiens se sont une fois de plus emparés du ballon. Cette domination sera payante avec le second but de Sfax marqué par Kingsley Eduwo à la 51e minute de jeu. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Le Jaraaf du Sénégal auteur d’une victoire face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel, occupe la première place du groupe C avec 10 points, suivi du CS Sfaxien (9 points) et de l’Etoile du Sahel (5 points). Salitas FC occupe la 4e et dernière place avec 3 points.

Salitas FC et l’Etoile du Sahel sont donc éliminés de la compétition pendant que le Jaraaf et le CS Sfaxien poursuivent l’aventure en quart de finale.

C’est la deuxième fois que Salitas FC n’arrive pas à franchir les phases de poule de la coupe CAF après 2 participations (en 2019 et en 2021). L’équipe du colonel Yac va maintenant se concentrer sur le championnat D1 où elle est 4e avec 4 matchs en retard et la coupe du Faso où elle doit croiser en 8e de finale l’AS Douanes.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

Laisser un commentaire