Burkina-Opération-Coup-Balai

Burkina : Le GIP-PNVB et le BN-GPB organisent l’opération coup de balai volontaire

Ouagadougou, 10 nov. 2024 (AIB) – le Groupement d’intérêt public-Programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB), organise en partenariat avec le Bureau national des grands projets du Burkina (BN-GPB) l’opération coup de balai volontaire dans trois régions du pays en vue de contribuer à améliorer l’assainissement et l’hygiène du cadre de vie des populations.

Selon le directeur général Groupement d’intérêt public-Programme national de volontariat au Burkina Faso, Djourmité Nestor Noufé, cette action citoyenne s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire.

Selon M. Noufé, elle vise à contribuer à la promotion de l’écocitoyenneté en sensibilisant les populations sur les risques liés à la dégradation de l’environnement et également améliorer l’assainissement et l’hygiène du cadre de vie des populations.

Plusieurs activités sont prévues au programme notamment, des sessions de sensibilisation pour promouvoir les valeurs essentielles du volontariat, du civisme, de la citoyenneté, du patriotisme et du vivre-ensemble, a-t-il ajouté.

L’activité va se dérouler du 16 au 18 novembre 2024 à Gaoua, dans la région du Sud-ouest, du 25 au 27 novembre 2024 à Banfora, dans la région des Cascades et du 29 novembre au 1er décembre à Bobo Dioulasso, dans la région des Hauts-bassins.

Au total, 700 volontaires seront mobilisés pour cette phase pilote. L’édition prochaine va concerner l’ensemble du territoire national.
Agence d’information du Burkina

DN/HB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!