Montée des couleurs dans les écoles Lafiabougou:l’engagement patriotique célébré en Faso Dan Fani FILSAH

Les élèves et les encadreurs des écoles Lafiabougou A et F de Bobo-Dioulasso ont procédé à la montée des couleurs nationales, le lundi 4 novembre 2024. A l’occasion, les élèves étaient vêtus de tenues en Faso Dan Fani, offert par la Filature du Sahel (FILSAH).

 

Les responsables des écoles Lafiabougou A et F de Bobo-Dioulasso veulent renforcer le sentiment d’appartenance à la nation des élèves et éveiller leur conscience civique. C’est dans ce sens qu’ils ont organisé une cérémonie de montée des couleurs nationales dans leurs établissements le lundi 4 novembre 2024. Pour marquer cette occasion spéciale, tous les élèves ainsi que les encadreurs étaient vêtus de Faso Dan Fani, un pagne offert par la Filature du Sahel (FILSAH). Ce choix vestimentaire symbolise non seulement la culture locale, mais aussi le soutien envers les artisans et des entreprises nationales. En entonnant l’hymne national à l’unisson, les participants ont élevé le drapeau national, symbole de l’intégrité et de l’unité du Burkina Faso. Selon le chef de la circonscription de l’éducation de base de Bobo 6, cette journée, inscrite dans le cadre de la deuxième phase des Journées nationales de l’engagement patriotique, constitue un moment clé pour rappeler l’importance du civisme, de l’unité et de la solidarité, qui font la force de la nation. « Nous avons saisi cette occasion pour offrir une véritable leçon de civisme aux enfants présents, en leur expliquant les fondements de ce principe essentiel et le rôle du citoyen burkinabé », a-t-il souligné. Pour lui, il est important que les enfants, dès leur jeune âge, soient imprégnés des valeurs du civisme et qu’ils incarnent, à l’école comme dans la vie quotidienne, les bonnes conduites et les vertus morales, tant individuelles que collectives, afin qu’ils deviennent de bons citoyens de demain. Il a également remercié la société FILSAH pour avoir habillé l’ensemble des élèves et du personnel enseignant.

 

Un véritable engagement envers l’éducation

 

La directrice de l’école Lafiabougou F, Rose Oubda, a exprimé sa reconnaissance envers la société FILSAH pour avoir habillé l’ensemble des élèves et des encadreurs des deux écoles. Pour elle, ce geste va bien au-delà d’une simple distribution de vêtements et reflète un véritable engagement envers l’éducation et le bien-être des enfants, en leur offrant non seulement des tenues de qualité, mais aussi un symbole de solidarité et de fierté nationale. « Nous vous remercions chaleureusement pour ce grand geste, qui nous honore et nous motive à travailler davantage pour le bien-être de nos élèves. Nous espérons également que la société FILSAH continue d’émerger et de prospérer pour le bonheur et le développement de notre chère patrie », a-t-elle lancé. Après la montée des couleurs nationales, une attestation de reconnaissance a été remise aux responsables de la société. Selon la directrice des ressources humaines de FILSAH, Limata Ouédraogo, représentante du directeur général, la montée du drapeau national à l’école « Lafiabougou » F et A est un moment à la fois solennel et porteur de valeurs profondes. « La cérémonie de ce matin, au-delà de son caractère symbolique, nous rappelle à quel point nous sommes tous liés. Elle souligne la nécessité, pour chacun de nous, quel que soit son domaine d’activité, d’œuvrer à la préservation de la cohésion sociale, véritable gage d’un Burkina Faso en paix et prospère », a-t-elle souligné. Pour rappel, ce sont 850 pagnes Faso Dan Fani FILSAH que FILSAH a offerts aux deux écoles.

 

Noufou NEBIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!