Dori : Un nouveau single pour dénoncer les violences basées sur le genre (VBG)

Dori, (AIB)- L’artiste musicien François de Paul Koussoubé a dédicacé, le samedi 2 novembre 2024, à l’Espace Joddal Jam de Dori, un single intitulé « Ne bats pas la femme » pour sensibiliser la communauté sur la nécessité d’abandonner les violences faites aux femmes.

Cette dédicace a réuni les fans, les collègues, les parents et les amis de François de Paul Koussoubé, dit Karansamba Warba. Dans cette œuvre, le chanteur dit : « Ne bats pas la femme, car elle n’est pas un tam-tam ».

Sur fond de rythmes musicaux du terroir, le warba et le denke-denke, il s’insurge, dans sa chanson, contre toutes les formes de violences basées sur le genre (VBG) et les autres vices qui gangrènent le corps social.

S’exprimant sur ses motivations, M. Koussoubé a confié que ce sont la persistance des VBG en dépit des efforts du gouvernement et de ses partenaires, ainsi que les conditions de vie difficiles de certaines femmes à cause de l’insécurité, qui l’ont inspirées.

M. François de Paul Koussoubé prévoit de réaliser le clip de cette chanson.

Il convient de noter que cet artiste est connu dans le paysage musical pour ses chansons comme « Monsieur, est-ce qu’on a vu ça ? », « Poussez-poussez et Journée continue ». Parfois surnommé Colonel Wous Was, Koussoubé est également humoriste.
Agence d’information du Burkina
MAM/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!